Un bowling à Yvetot, C'est pour quand ?

Partagez avec nous vos idées de sorties et vos impressions sur les évènements que vous avez fréquentés...

Messagepar Dominic le Mar 24 Juin 2008, 13:43

Durant la campagne pour les municipales, il en avait été question sur les listes des prétendants.
Il en est où ce projet ? Quelqu'un a des infos ?
Dominic

Re: Un bowling à Yvetot, C'est pour quand ?

Messagepar Cauxcotte le Mar 24 Juin 2008, 16:06

Apparemment la construction est bien prévue mais la fin des travaux est programmée pour 2009, il va falloir attendre pour pouvoir aller se baigner dans la nouvelle piscine et faire un bowling à Yvetot ! :cry:
Mais ce n'est pas la mairie qui s'en occupe mais le CCRY.
Cauxcotte la reporter cauchoise !
Cauxcotte

Messagepar Fecampois le Mar 24 Juin 2008, 17:37

oui j'en ai entendu parler, et c'est effectivement la communauté de communes qui s'en occupe car le site choisi serait sur la zone industrielle de Sainte-Marie des Champs, près de la jardinerie neveu et de la discothèque Le Must notamment.
Il y aurait également en projet un hôtel de chaîne de type BB, Etap Hotel, Ibis ou quelque chose comme ça, ainsi qu'un restaurant Buffalo Grill...
Fecampois

Messagepar Dominic le Mer 25 Juin 2008, 10:12

Merci pour ces infos. Voila une bonne nouvelle !

Il n'était pas question d'une salle de cinéma aussi ?
Dominic

Messagepar bowling76 le Mer 25 Juin 2008, 23:08

bonjour à tous. Pour bien connaitre le sujet, je peux vous dire que le projet de bowling sur sainte marie n'est absolument pas lancé. Les rumeurs à ce sujet vont bon train mais rien n'est fait et ce ne sera pas fait tout de suite car le terrain prévu à cet effet n'est même pas vendu, encore moins viabilisé et le permis de construire. A part un miracle je ne vois pas comment un bowling pourrait ouvrir a sainte marie en 2009.
en revanche, pour être un proche des élus régionaux, notamment de la mairie d'Yvetot et de la CCRY, il est très fortement probable qu'un bowling ouvre à Yvetot en 2009, il n'y aurait plus que le peermis de construire à lancer. Un dossier très complet a été déposer à monsieur canu et celui-ci a paru emballer par le projet.
c'est une bonne nouvelle pour toute la population d'Yvetot et de ses environs
bowling76

Messagepar Fecampois le Jeu 26 Juin 2008, 17:44

bowling76 a écrit:bonjour à tous. Pour bien connaitre le sujet, je peux vous dire que le projet de bowling sur sainte marie n'est absolument pas lancé. Les rumeurs à ce sujet vont bon train mais rien n'est fait et ce ne sera pas fait tout de suite car le terrain prévu à cet effet n'est même pas vendu, encore moins viabilisé et le permis de construire. A part un miracle je ne vois pas comment un bowling pourrait ouvrir a sainte marie en 2009.
en revanche, pour être un proche des élus régionaux, notamment de la mairie d'Yvetot et de la CCRY, il est très fortement probable qu'un bowling ouvre à Yvetot en 2009, il n'y aurait plus que le peermis de construire à lancer. Un dossier très complet a été déposer à monsieur canu et celui-ci a paru emballer par le projet.
c'est une bonne nouvelle pour toute la population d'Yvetot et de ses environs

ok merci pour ces précisions

l'info dont je parlais, je l'ai cité car je l'ai lue récemment dans une interview du nouveau maire de Sainte-Marie des Champs (dans le quotidien paris-normandie), il ne s'agissait donc que d'une retranscription.
C'est en tout cas un bon dossier car c'est un équipement qui manque sur la zone d'Yvetot, même si celui de Caniel n'est pas trop trop loin, au prix du gazole, on y réfléchit plus qu'avant pour sortir la voiture...
Fecampois

Messagepar bowling76 le Jeu 26 Juin 2008, 22:59

je sais, j'ai également lu cet article dans le paris normandie mais cette argumentation n'avait aucun fondement.
il est vrai que ce genre d'équipement est manquant dans la région yvetotaise et possède une réelle chance de réussite vue l'absence de concurrence (à part caniel).
les élus locaux doivent en faire une de leur priorité dans les prochaines semaines , ensuite il n'y aura plus que la construction. Cela fera un nouvel espace de loisir pour la population d'yvetot et ses environs à moindre coût (pour le carburant), une sortie possible pour les jeunes le mercredi ou en famille le dimanche.....
C'est un bon projet
bowling76

Messagepar arcode le Lun 30 Juin 2008, 21:02

ah! très bonne nouvelle. je suis un ancien licencié de la région parisienne, je suis dans la région d'yvetot depuis peu et j'aurais l'inttention de monter un club de bowling si il n'en existe pas? avez vous des précisions de l'endroit exact où serait monté le bowling à yvetot et qui il faudrait contacter pour prévoir au moins un an à l'avance la création d'un éventuel club?
arcode

Messagepar bowling76 le Mar 1 Juil 2008, 23:11

je voudrais réponde à tichoux 76 qui m'a envoyé un MP. les dernières informations révèlent qu'il ne s'agira pas d'un bowling municipal mais qu'il sera géré par un privé
bowling76

Messagepar un ami qui vous veut du bien le Ven 4 Juil 2008, 23:43

je ne suis pas un proche de la mairie d'yvetot, mais plutot proche des fabriquants de bowling en l'occurence AMF , BRUNSWICH, SWITCH et VIA Bowling.
j'informe les prétendants à un futur centre bowling que des rumeurs circulent au sujet de la distribution de piste et machinerie d'occasion.
effectivement il semblerait que des personnes du secteur de rouen qui avaient pour habitude de monter ce genre de matériel ne soient plus autorisé par les fabriquants distributeur à le faire.
un ami qui vous veut du bien

Suivant

Retourner vers Sorties, Spectacles et Concert