Un bowling à Yvetot, C'est pour quand ?

Partagez avec nous vos idées de sorties et vos impressions sur les évènements que vous avez fréquentés...

Re: Un bowling à Yvetot, C'est pour quand ?

Messagepar bowling76 le Ven 18 Juil 2008, 18:46

toi qui à l'air bien au courant, peux tu me dire qui va trancher sur ce dossier alors? J'aimerais bien savoir. En effet, toutes les informations que j'ai donné dans ce forum sont exactes. Je sais, en connaissance de cause puisque je les connais, que les jeunes qui veulent monter le bowling à Yvetot ont fait l'étude de marché, l'étude architecturale, ont fait leur dossier pour les banques, leur bilan prévisionnel sur trois ans et sont meme allé en compagnie de monsieur le maire sur la parcelle qui accueillera peut-etre le bowling. Par conséquent ils ont déja eu plusieurs rendez vous avec m. canu et il est parfaitement au courant.
En ce qui concerne le projet de Sainte marie, comme je l'ai dit plus tot ce sera une gérance. je sais que le maire de sainte marie est au courant mais je sais également et de source sure, puisque je connais la propriétaire du terrain du futur bowling que ce terrain n'a pas encore été vendu au promotteur. Je peux meme te dire que, s'il est vendu un jour, ce ne sera pas fait avant l'année prochaine.
La question est donc desormais politique, le projet sur yvetot possédant une longueur d'avance car il ne manque plus que la vente du terrain et que ce serait dommage qu'une ville comme Yvetot rejette un projet comme celui la pour l'offrir à sainte marie. Yvetot, capitale du pays de caux, se doit d'avoir son bowling.
Mais bon, les 2 ne sont pas possibles car ils vont se bouffer, aux politiques de trancher
bowling76

Messagepar billgates le Ven 18 Juil 2008, 20:33

il n'y a rien de politique la dedans!!!!
billgates

Messagepar bowling76 le Ven 18 Juil 2008, 20:35

Qu'est-ce qui fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre alors,
:D
bowling76

Messagepar billgates le Ven 18 Juil 2008, 20:41

tu as l'air très attaché à l'un de ses projets? On a du se rencontrer peut etre?
billgates

Messagepar bowling76 le Ven 18 Juil 2008, 20:45

En effet, je connais bien les petits jeunes qui veulent se lancer. ils ont eu du mal à réunir le nécéssaire pour leur projet et je trouve qu'il le mérite. maintenant, mon jugement n'est pas très objectif étant donné que je ne connais pas bien le projet opposé.
comment t'appelles tu, on se connait peut etre bill.
Et repond à ma question stp, qu'est-ce qui fera pencher la balance
bowling76

Messagepar un ami qui vous veut du bien le Dim 20 Juil 2008, 13:08

réponse à Bowling 76
tu sembles efectivement avoir un sérieux parti pris pour le projet d'yvetot, mais les propos que tu tiens me trouble car :
-tu déclares sur le site de capagne de M CANU que tu es l'auteur du projet alors que sur ce site tu dis ne pas l'être (http://emilecanu.les-forums.com/topic/1 ... vetot.html .)
- que le terrain n'est pas acquis à st marie alors que oui sur le principe de transaction à savoir un compromis ce qui est normal car il faut obtenir le droit de lotir pour une signature définitive. cette démarche sera identique pour yvetot.
-que l'étude architecturale est faite sans avoir optenu le terrain à savoir son emplacement, son orientation, la possibilité de parking......
- tu ne fait pas état du nombre de pistes il y aura ainsi que de l'équippement annexe sur les zones jeux
- si le site d'yvetot près de la piscine pourra acceuillir une licence 4 à proximité d'un complexe sportif (piscine et stade de foot) compte tenu du projet de loi en cour sur l'alcool et les jeunes.
enfin bref tes propos semblent imprécis est-ce de l'intoxe ou quoi?
un ami qui vous veut du bien

Messagepar bowling76 le Dim 20 Juil 2008, 13:53

Pour te répondre simplement, au moment des élections municipales, je faisais parti du projet mais depuis, à cause de problèmes familiaux, j'ai du abandonné l'aventure.
Au sujet du terrain de sainte marie, aucun accord n'a été trouvé sur le terrain. je me répète, je connais la propriétaire, j'ai été en connaisssance des différents documents et je vais à l'encontre de ce que la presse locale a imprimé : aucun compromis de vente n'a été signé entre la propriétaire et le promotteur, je suis formel
ensuite, tu me parles de l'étude architecturale. plusieurs rendez-vous entre canu et mes anciens collaborateurs ont permis de délimiter le terrain. Ils savent donc la superficie, l'orientation, le parking et l'architecte a fait son étude et est venu lui meme en compagnie des élus voir le terrain.
Pour le nombre de pistes et les équipements annexes, je ne peux pas te le dévoiler, tu verras bien. Je peux juste te dire que l'équipement est proportionnelle à la population de la région et à la zone de chalandise.
Enfin, je suis au courant des lois, je peux que le complexe sera sufisamment éloigné de la piscine pour pouvoir accueillir une licence 4.
J'espere que j'ai été précis, ce n'est pas de l'intox, je les aide toujours mais des raisons personnelles m'ont obligé à laisser ma place, voila tout
bowling76

Messagepar tichoux76 le Lun 21 Juil 2008, 15:25

a vous lire, difficile de determiner si le bowling sera a yvetot ou sainte marie enfin pour moi c'est du pareil au même. Savez vous où seront situé ces bowling. A yvetot, je pense pres du leclerc, enfin leclerc auto mais a sainte marie? sur la ZAC de l'imprimerie? le cinéma sera inclus dedans? Quand saura t'on si il s'installe a yvetot ou sainte marie?
tichoux76

Messagepar only le Lun 21 Juil 2008, 17:45

La zone de mezerville accueillera deja 8 magasins: king-jouet gitem la halle chaussland rev'literie orchestra foir'fouille auber en clair pas du tout 8 magasins du centre de yvetot comme lu plus haut mais 1 seul (gitem) et 2 de sainte marie (la halle et chaussland (anciennement la halle aux chaussures). Derrière le centre leclerc auto, un autre projet commercial gérer par jmp expansion. A coté du mc do, un centre culturel leclerc. Ensuite, sur la route actuellement en travaux, reliant intersport a la future piscine seront réalisés 45 maisons individuelles 12 logements pour personnes agées des équipements sportifs tel que ce fameux bowling. Pour le centre cinématographique, rien de fait. En effet, le drakkar ne peut s'installer sur cette zone et y installer un centre comme gaumont enterrera pour de bon le cinema d'YVETOT. Mr CANU devra faire un choix.
Un autre projet commercial a sainte marie avec hotel restaurant et bowling également (voila notre problème). L'ensemble serait implanté derriere le futur caux'formatique (deja en travaux) mais pas certain
only

Messagepar only le Lun 21 Juil 2008, 18:31

J'ai oublié un parc expos pour la ville d'YVETOT quartier mezerville ou plus precisement zone de la plaine
only

PrécédentSuivant

Retourner vers Sorties, Spectacles et Concert