A combien le baril de pétrole d'ici la fin de l'année 2008 ?

Commentez ici l'actualité et réagissez sur les faits divers de notre région...

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar Cauxcotte le Mar 3 Juin 2008, 12:32

Hier, les routiers de la Seine Maritime prennent le relais au mouvement des pêcheurs. Après 2 semaines de manifestation, c'est au tour des routiers de mener des opérations escargots un peu partout en France.

A cela s'ajoute les ambulanciers, les taxis, les transporteurs et les agriculteurs qui crient leur ras le bol.
Ils demandent au gouvernement le remboursement de la taxe professionnelle, du TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) et un gasoil européen.
Si çà continue dans ce sens, ils prévoient de bloquer les raffineries et les dépôts de carburants !

Prix du baril : 135$ !
Cauxcotte la reporter cauchoise !
Cauxcotte

Re: A combien le baril de pétrole d'ici la fin de l'année 2008 ?

Messagepar jF the 76 le Ven 6 Juin 2008, 19:48

Les premiers fautifs avant de mettre l'état en cause sont les compagnies pétrolières. C'est une maladie dans ce pays de toujours tout rejeter sur le gouvernement (de droite/gauche/centre, je m'en moque je ne fais pas de politique). La population est bien contente de toucher les RMI, Allocations vieillesses, chômage, familiale, aides aux personnes, sécurité sociale, et j'en passe...

Mais dès qu'il faut payer, tout le monde ne trouve pas ça normal, il faut se faire une évidence, la France est endettée et s'appauvris tout les ans.

L'argent ne se fabrique pas.... faut pas croire que les taxes baisserons comme cela.

Au lieu d'embêter la population avec des opérations escargots messieurs les routiers, penchez vous sur les compagnies pétrolières. :|
"A l'oisiau, sen nid semble biau"
jF the 76

Messagepar Cauxcotte le Lun 9 Juin 2008, 08:46

Là on ne parle pas de chômeurs ou de RMIste mais de l'augmentation du gasoil, tout le monde est concerné, que ce soit les gros patronnât ou l'ouvrier de chez Renault !
certes les compagnies pétrolières comme Total par ex se font des c....... en or mais l'Etat en ramasse aussi une partie, çà fait des années que la France est endettée plus de 35 ans exactement et c'est pas près de changer si personne ne fait rien et attende que çà se passe.
Cauxcotte la reporter cauchoise !
Cauxcotte

Retourner vers Actualités, Faits Divers