Nouvelle législation sur les plaques d'immatriculation

Commentez ici l'actualité et réagissez sur les faits divers de notre région...

Messagepar jF the 76 le Lun 23 Juin 2008, 18:40

A compter du 1er janvier 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation (à partir du 1er mars 2009 pour les véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, pourra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.
http://www.service-public.gouv.fr/actualites/00897.html

Voici comment se définiront les nouvelles plaques d'immatriculation Française en janvier 2009.

Personnellement je trouve un peu dommage que les numéros de départements ne soient plus obligatoire, de plus nous pourrons choisir le numéro que l'on souhaite, beaucoup en profiterons pour y apposer n'importe lequel.

F_2009_Specimen3.jpg

F_2009_band-specimens.jpg

Soyons fier de notre 7-6 et gardons le !
"A l'oisiau, sen nid semble biau"
jF the 76

Re: Nouvelle législation sur les plaques d'immatriculation

Messagepar Cauxcotte le Mar 24 Juin 2008, 16:09

C'est pas terrible cette nouvelle législation, je sais pas trop ce que çà apporte de changer de plaque, on ne pourra plus apprendre nos régions à l'aide des plaques d'immatriculations ! :P
Cauxcotte la reporter cauchoise !
Cauxcotte

Messagepar jF the 76 le Mar 24 Juin 2008, 21:20

Je pense que le fait de changer de système permet de réaliser des économies pour l'état et les collectivités territoriales. Lors d'un changement de département il ne sera plus obligatoire de remplacer ses plaques et par conséquent d'éditer de nouvelles cartes grises.
De plus dans certains départements (notamment en région parisienne) les numérotation avancent très vite de ce fait nous arriverons bientôt
un jour à _ _ _ ZZZ 75. :?
"A l'oisiau, sen nid semble biau"
jF the 76

Messagepar ElGringo le Mer 25 Juin 2008, 08:34

D'après ce que je vois, il y aura toujours le numéro de département, même si il ne sera pas vraiment fiable puisque chacun pourra choisir le sien !!!
Après, je pense surtout que cela sera utile contre le vol de voiture et sa traçabilité, une voiture aura un seul et unique numéro, dès sa sortie d'usine jusqu'à la casse. Le maquillage d'une voiture volée sera peut être plus difficile.
ElGringo
Administrateur

Retourner vers Actualités, Faits Divers